DOMAINE
FRÉDÉRIC LAISSUS

4 générations de viticulteurs, plus de 100 ans de tradition familiale

LE DOMAINE

Vigneron de père en fils depuis 4 générations,
le Domaine est une histoire de famille.

RÉGNIÉ DURETTE

Né en 1988, Régnié est le dernier et dixième Cru du Beaujolais.

Située entre Belleville et Beaujeu, la commune est au centre de la région viticole du Beaujolais. Son vignoble, le régnié, est l’un des dix crus de Beaujolais (le dernier des crus du Beaujolais en 1989). Le centre du bourg est au sommet d’une colline, ce qui permet d’avoir une vue plongeante sur le val de Saône depuis l’esplanade de l’Église.

4 Générations de Viticulteurs

Année après année nous nous adaptons aux nouvelles techniques de vinification en gardant et respectant les traditions et le terroir.

Vignerons indépendants, nous exploitons 12 hectares de vignes sur 3 appellations Morgon Cote de Brouilly et Régnié avec une culture raisonnée de l’environnement et de nos vignes dont nous avons la classification HVE.3

Vendangées à la main et vinifiées traditionnellement par Frédéric Laissus. Nous commercialisons nous-mêmes notre récolte en bouteilles auprès des particuliers, groupages entre amis, comité d’entreprise et salon (retrouvez la liste de nos salons sur ce site ou par téléphone).

Chaque jour nous respectons l’environnent

Notre mode de culture et de vinification sont issu d’une explosion à haute valeur environnementale.

 Notre exploitation repose sur des pratiques respectueuses de la biodiversité et réside dans le respect de l’environnement des hommes et de la nature et nous produisons des vins très faibles en sulfites. Classé HVE3 «Haute Valeur Environnemental niveau 3» nous pratiquons une culture très raisonnée par l’apport de produit de traitement en biocontrôle « défense immunitaire pour la vigne», que des apports d’engrais organique au développement de la faune et la flore par la mise en place de prairies, de haies et de bande enherbée dans les vignes.

« Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves: le Rhône, la Saône et le Beaujolais. » de Léon Daudet